cialis livré rapidementviagra et effet secondairesite

Les pôles d’activité

Les lapins

lapin2  lapin1

La ferme compte 1 300 mères et 50 mâles, pour 50 000 lapins produits par an. Deux tiers des animaux vivent en parquet de 3 m2, un tiers en parcours de plein air. L’alimentation est autoproduite à 65 %, avec 15 % d’herbe, 15 % de céréales bio. Avec une durée d’élevage de 90 jours minimum, une croissance lente est recherchée pour respecter l’animal et garantir la qualité de la viande.

L’atelier de transformation

atelier1 atelier2

Cinq personnes y travaillent à plein temps, les différents produits – du lapin entier aux conserves, en passant par les produits frais et les plats cuisinés – étant fabriqués entièrement de manière artisanale. L’atelier propose également du travail à façon, avec notamment l’utilisation des locaux par des tiers.

Les poules pondeuses

poules poules2

Les 2 000 poules pondeuses de race Lohmann, labellisées en AB, sont réparties dans deux bâtiments, avec parcours de plein air. Elles arrivent à 18 semaines sur la ferme et vont y passer un peu plus d’un an, période durant laquelle elles produiront 280 à 300 œufs. L’alimentation est produite à partir de céréales de la ferme et de compléments alimentaires biologiques.

Les bovins

bovin 2 bovin

Le troupeau (certifié AB), constitué de 20 mères et de leur descendance, est de race Limousine. Les vaches servent notamment à valoriser les prairies et le fourrage grossier, participer à l’équilibre naturel de l’écosystème, fournir le fumier pour fertiliser les terres.

La production végétale

herbe 3 vert

 Sur les 113 ha de terres exploitées, 8 ha sont utilisés pour la culture de maïs, 30 ha pour les céréales (pois, triticale, avoine), les surfaces restantes étant consacrées à la prairie, base alimentaire des animaux.


















TOP